Menu Fermer

« L’Union européenne et ses outre-mers. Quelle communauté de destin ? », par Florence Faberon

Retrouvez la première publication d’un membre de L’AJDOM, Florence Faberon, sur le site de notre partenaire média Outremers 360 :

Maître de Conférences de Droit public, membre de l’Association des Juristes de Droit d’Outre-mer (AJDOM) et présidente du Réseau de recherches sur la Cohésion sociale (RCS), Florence Faberon a dirigé un ouvrage sur le thème « L’Union européenne et ses outre-mers. Quelle communauté de destin ? », publié en 2018 aux Presses universitaires d’Aix-Marseille. A quelques mois des élections européennes, qui mobilisent peu l’électorat ultramarin, et alors que s’est tenu en Polynésie le 17ème Forum PTOM-UE, Florence Faberon présente son ouvrage qui retrace les liens entre « l’Europe, ce vieux monde de toutes les cultures et de toutes les aventures commerciales », et ses outre-mers, « ouvertures à tous les horizons et sa présence au-delà des mers ».

La suite de l’expertise : https://outremers360.com/politique/lunion-europeenne-et-ses-outre-mers-quelle-communaute-de-destin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.